Le magasine "Alternatives Economiques"(n° 308- décembre 2011) a publié un intéressant article sur le fait que l’Europe n’avait pas réussi à empêcher la propagation de la crise d'un problème qui n'était qu'Américain à l'origine.
L'état dans lequel nous sommes et qui affecte gravement toutes les économies de la zone Euro et au dela car la Grande-Bretagne, les  Pays Baltes ou le Danemark par ex sont aussi dans de grandes difficultés illustrées par la grande grève de Grande-Bretagne de ce jour.
La gouvernance actuelle de l' Europe de peut pas être exonérée des dommages actuels donc pour la France il est urgent de profiter de 2012 pour changer d'équipe.
Je donne juste la citation suivant   de l'article de Alternatives Économiques qui n'appelle pas de commentaires supplémentaires:
"...comme le dit le Suédois Anders Aslund du Peterson Institute for International Economics [2], " comme ils ont assuré les principaux pouvoirs, ils sont les premiers responsables pour les multiples échecs des tentatives de résolution de la crise de l'euro. C'est pourquoi il est douteux que l'Europe puisse s'en sortir avant que la France et l'Allemagne aient changé de leaders ". Pourtant, il est urgent d'arrêter la casse...".
  • Aucun commentaire trouvé