Login Form
parti socialiste
Communiqué de presse: Une liste de rassemblement pour les élections municipales
ENSEMBLE POUR JOINVILLE
Le Parti Socialiste, Europe Ecologie Les Verts, le Parti Communiste-Front de Gauche et le Parti Radical de Gauche dévoilent le nom de leur liste commune pour les prochaines élections municipales.
Les représentants des organisations politiques d’EELV, du PRG, du PCF-Front de Gauche et du PS, ont signé, le 29 octobre 2013, le protocole d’accord qui cadre le projet qu’ils présenteront aux municipales de mars 2014 à Joinville-le-Pont.
Les partis de la gauche et de l’écologie de Joinville-le-Pont constatent que l’élection municipale de mars 2014 se déroulera localement dans un contexte d’ambitions personnelles à droite. Le rassemblement de la gauche et de l’écologie est le seul pôle capable d’administrer la ville dans le respect des valeurs de solidarité, de droits pour tous, avec la préoccupation du vivre ensemble.
Le vivre ensemble passe par une ville pionnière en matière de développement durable, d’emploi, de respect de l’environnement, d’urbanisme raisonnable, de logement social, d’éducation, de sécurité, de lutte contre toutes les discriminations et de disponibilité de l’équipe municipale afin d’apporter une réponse aux problèmes quotidiens des Joinvillaises et des Joinvillais.
Rendre la ville plus démocratique par la consultation régulière des habitants est un des objectifs du rassemblement pour changer la ville. C’est aussi la création de comités consultatifs et l’organisation de référendum sur des sujets d’importance majeure aux yeux des Joinvillaises et des Joinvillais.
Le nom de la liste «ENSEMBLE POUR JOINVILLE» sera le titre générique de ce rassemblement. Ensemble pour Joinville, c’est le rassemblement citoyen des Joinvillaises et des Joinvillais au-delà des partis de la Gauche et de l’Ecologie.
Jean François CLAIR Yves TAMET Michel LAVAL Marc VERSTRAETE
Parti Socialiste PCF- Front de Gauche Europe Ecologie Les Verts Parti Radical de Gauche
voir lien vers communiqué
- Détails
- Écrit par Administrator
- Affichages : 3815
François Hollande en tête du palmarès des personnalités politiques
François Hollande prend la tête du palmarès des personnalités politiques devant François Bayrou et Alain Juppé, selon le baromètre mensuel Ipsos pour Le Point publié lundi 9 avril.
Avec 57 % d'opinions favorables, M. Hollande gagne quatre points et passe devant le candidat du MoDem, crédité de 56 % (-4 points). Le ministre des affaires étrangères Alain Juppé accède lui à la troisième place du podium avec 55 % d'opinions favorables (+5 points). Le président candidat Nicolas Sarkozy gagne quant à lui deux points à 40 % contre 38 % en mars.
Parmi les autres personnalités politiques dont la popularité progresse, le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon est classé sixième avec 47 % de jugements favorables (+9 points) et la candidate écologiste Eva Joly arrive à la 17e place (35 %, +8 points).
- Détails
- Affichages : 3365
Hollande à Londres, soutenu par les travaillistes, plaide pour "réguler" la finance
François Hollande, candidat socialiste à l'Elysée, en déplacement mercredi à Londres, ville de la City, a plaidé pour davantage de "régulation" dans la finance, avec le soutien du chef de l'opposition travailliste Ed Miliband, tout en assurant qu'il n'était "pas dangereux".
M. Hollande se rendait outre-Manche seulement deux jours après sa proposition fiscale choc d'instaurer un taux d'imposition de 75% pour des revenus supérieurs à un million d'euros par an.
"Je voulais (...) venir à Londres pour dire que la finance doit être au service de l'économie, (elle doit) créer de la richesse, et non pas s'enrichir sur l'activité économique réelle", a-t-il affirmé lors d'une déclaration commune avec Ed Miliband devant la presse, dans le bureau de ce dernier à Westminster.
Celui-ci lui d'ailleurs a apporté son soutien: "la finance non régulée est un très sérieux problème et a conduit à la crise financière de 2007. Nous devons réformer la façon dont fonctionnent la finance et le capitalisme", a-t-il assuré, ajoutant que M. Hollande "avait absolument raison".
M. Miliband est-il un des supporteurs de la proposition fiscale choc de son hôte ? Sur les questions fiscales, "il y a des solutions différentes dans des pays différents", a-t-il dit, ajoutant "nous avons une approche similaire tous deux de vouloir créer une meilleure société" et d'avoir "de la justice sociale".
M. Miliband s'est dit très "impressionné" par le "dynamisme" du candidat socialiste.
- Détails
- Affichages : 3537
Hollande dénonce "les attaques, la falsification, la caricature" de Sarkozy
Le candidat socialiste, François Hollande, était l'invité, jeudi 16 février, du journal télévisé de TF1. A la même place, la veille, Nicolas Sarkozy avait officialisé sa candidature. Alors que le président sortant venait d'achever son premier meeting de campagne à Annecy, la journaliste de TF1 Laurence Ferrari a questionné François Hollande sur les attaques portées par adversaire de l'UMP.
M. Hollande a assuré que la canidature du chef de l'Etat "n'était pas un évènement, ni une surprise". Mais, s'est-il réjoui, "les choses sont plus claires désormais, [M. Sarkozy] se déplacera à ses frais et non à ceux de l'Etat". Questionné sur le meeting, M. Hollande a dénoncé les "attaques, la falsification, la caricature" auxquelles s'est livré, selon lui, le président candidat.
- Détails
- Affichages : 3465
François Hollande promet de débarrasser l'école du sarkozysme
Par Maryline Baumard (Le Monde)
Les 60 000 postes n'étaient donc que du teasing ? Ceux qui craignaient que le programme socialiste ne se limite à cet horizon du "toujours plus de moyens" vont se sentir rassurés avec le discours que François Hollande devait prononcer, à Orléans, jeudi 9 février.
"Rythmes scolaires, pédagogie, formation, mission et même moyens, il faudra tout reprendre", estime le candidat socialiste dans un discours frappé du sceau de l'investissement éducatif.
- Détails
- Affichages : 3520